La fenêtre bois et alu fait partie des plus récentes sur le marché des fenêtres et promet de vous accorder un cadre de vie lumineux et agréable. Certains fabricants vous proposent à présent d’associer ces deux matériaux pour pouvoir en profiter au maximum.

Fenêtre bois et alu : c’est quoi ?

La fenêtre bois et alu a la capacité de permettre aux usagers de bénéficier des avantages des fenêtres bois et des fenêtres alu en une seule fenêtre, pour encore plus de confort.

Les fabricants de fenêtres réalisées en bois et alu le fabriquent généralement :

  • en aluminium pour la structure de la fenêtre extérieure,
  • en bois pour la structure intérieure.

C’est cette judicieuse association qui permet à la fenêtre bois alu de conjuguer avec brio un style à la fois traditionnel et design. Sa modernité lui permet en toute simplicité de très facilement et parfaitement s’adapter aux nouvelles constructions et aux rénovations de vos fenêtres.

Fenêtre bois et alu : un atout considérable et non négligeable

Voici les principaux avantages que vous pourriez retirer d’une fenêtre de ce type, puisqu’elle vous permet finalement de doubler les avantages que vous pouviez avoir avec une fenêtre classique :

  • grande capacité d’isolation grâce au bois, bien connu pour être tout simplement le meilleur isolant, à la fois thermiquement et acoustiquement
  • la grande gamme de coloris dans laquelle la structure en aluminium est disponible
  • aucun entretien n’est nécessaire, le bois n’étant pas à l’intérieur même de votre espace.

Évidemment, vous vous en doutiez d’ailleurs peut-être, le plus grand problème de ce type de fenêtre n’est autre que son prix qui est bien plus élevé que celui de toutes les autres fenêtres.

Fenêtre bois et alu : comparatif prix

Aussi pour avoir une idée précise du coût que cela pourrait avoir pour votre projet, nous vous conseillons vivement de remplir un devis gratuit sur notre site pour plus de précisions.