Avez-vous déjà entendu parler du verre armé ? C’est tout simplement un verre qui est idéal pour n’importe quelle fenêtre. Mais vous allez sans doute vous dire que vous n’en entendez pas souvent parler. C’est tout simplement parce qu’il n’est pas en tête, dans la course à la sécurité et à l’isolation. On les utilise surtout dans des locaux dits industriels, ou même sur les hublots, mais une chose est sûre, vous les trouverez rarement, voire jamais, sur des fenêtres d’habitation domestique.

Verre armé : kézako ?

Vous le savez, il existe différents verres à grande résistance : le verre armé, durci, trempé ou feuilleté.
Aujourd’hui, nous allons parler du verre armé, dans lequel se trouvent différents fils métalliques qui permettent de retenir les différentes projections de verre.

L’objectif premier de ce type de verre étant d’empêcher des intrus d’entrer chez vous, puisque la grille métallique insérée dès la fabrication du verre saura rapidement les en dissuader.

Comme nous l’avons dit, ce type de verre présente une faible isolation thermique, et pourtant certains l’utilisent encore, pour leur serre, leur abri de jardins, ou des bâtiments industriels.

Verre armé VS les autres

Si on le compare à d’autres verres comme le verre feuilleté, forcément, le verre armé ne connaît pas un franc succès, sans aucun doute à cause des limites considérables que l’on peut y observer. On l’utilise simplement en simple vitrage, pour prévenir les effractions. Mais il faut faire attention, ce n’est pas parce que ce verre protège des intrusions qu’il ne présente aucun danger ! Il n’est pas rare que les personnes qui l’utilisent se coupent, de temps en temps.

Verre armé : prix

Son prix est plus important que celui des autres verres, aussi, si jamais vous hésitez encore, n’hésitez pas à remplir un devis gratuit pour avoir une idée plus précise de ce qui vous attend.