On a beau dire, le prix c’est souvent ce qui fait le plus lourdement pencher la balance dans un sens ou dans l’autre, et même si l’on prévoit une assez grande fourchette de budget, on prend toujours le prix en considération. Un prix trop élevé peut nous faire tirer un trait sur un projet, tout comme un prix beaucoup plus bas que celui auquel on s’attendait peut nous pousser à investir beaucoup plus rapidement et facilement que ce à quoi nous nous attendions. Oui, mais voilà, parfois, on ne sait pas vraiment quand le prix relève de l’arnaque ou de l’offre exclusive qu’il faut absolument saisir si on ne veut pas avoir à le regretter. Alors chez Fenetrepvc.net, nous avons décidé de tout vous dire sur le coût des fenêtres.

les prix des fenêtres en pvc

Les fenêtres et leurs prix : rentable ou non ?

On arrive toujours, à un moment comme un autre de notre vie, à devoir changer ou rénover nos fenêtres. Eh oui, beaucoup on tendance à croire que ça n’arrive qu’aux autres, mais c’est loin d’être le cas, et vous-mêmes n’êtes pas à l’abri de vouloir bénéficier d’une diminution de votre perdition de chaleur, ou encore de vouloir améliorer votre isolation acoustique, ou même votre isolation thermique. Rien ne vous dit qu’un jour, vous ne trouverez pas vos factures de chauffage trop élevé, ou encore, que vous n’aurez pas envie de changer le côté esthétique de votre chez vous. Et pour ce faire, vous devrez changer de fenêtre.

Prix des fenêtres : qu’est-ce qui joue ?

Pour pouvoir déterminer le prix d’une fenêtre, il y a différents éléments qui entrent en ligne de compte et qu’il vaut mieux ne pas oublier. Il y a tout d’abord les matériaux du châssis, mais aussi le vitrage que vous allez choisir, tout comme le verre pour lequel vous allez vous décider. Vous pourrez jeter votre dévolu sur des dimensions standard ou sur mesure, mais aussi sur des performances en termes d’isolation thermique ou acoustique. Enfin, le modèle lui-même de fenêtre joue significativement sur le prix que vous aurez à payer.

De façon générale, il est bon de savoir que le PVC est le matériau le moins cher, et que vient ensuite l’aluminium, puis le bois. Tout comme le double vitrage est moins cher que le triple et beaucoup plus efficace que le simple.

Prix des fenêtres

Mais évidemment, nous ne pouvons vous faire une liste complète de tous les prix que vous pourrez trouver sur le marché. Alors pour vous faire une idée, n’hésitez pas à remplir des devis gratuits sur notre plateforme !

Pour connaître les différents prix des types de fenêtres, nous vous conseillons notre site partenaire (Guidefenetre.com) : découvrir tous les prix des fenêtres.