Parce qu’il n’y a pas que le côté esthétique qui doit vous guider dans un choix de vitrage, sachez qu’il existe un vitrage anti-effraction qui vous permettra de trouver chaussure à votre pied tout en répondant à vos envies et besoins de sécurité. On l’appelle également retardataire d’effraction, et ce vitrage anti-effraction n’a qu’un seul objectif, ou en tout cas, un objectif principal : augmenter significativement la sécurité de votre domicile, et donc de vous et du reste de votre famille.

vitrage-anti-effraction-fenetre

Le vitrage anti-effraction : parce que la sécurité est une priorité

On l’appelle vitrage anti-effraction, ou encore, vitrage anti-intrusion, ou même, vitrage à sécurité renforcée, et ce n’est pas pour rien : cela permet de réduire de façon considérables les tentatives d’effraction par le bris de vos fenêtres. De quoi rassurer les plus inquiets ! Comment ? Tout simplement parce que ce vitrage fait montre d’une grande résistance aux chocs, et plus sa qualité sera élevée, moins les tentatives d’intrusion seront réussies. C’est donc un moyen de réduire considérablement les risques. Il existe différents types de vitrage anti-effraction et voici une liste du moins au plus performant :

Vitrage anti-effraction : principe

Nous venons de le voir, le principe de ce vitrage est tout simplement de limiter les risques d’effraction et d’augmenter votre sécurité.

Voici de quoi ce type de vitrage est composé, et qui permet donc d’assurer votre sécurité :

  • des feuilles de verre,
  • une large épaisseur,
  • des films PVC à l’intérieur des feuilles de verre.

Tout ceci dans l’unique but de répondre à la norme EN 356, qui définit le niveau de sécurité que le vitrage doit être capable d’atteindre. C’est la haute résistance aux chocs de ce type de vitrage qui permet de le qualifier ainsi.

Le prix du vitrage anti-effraction

La variation du prix d’un tel vitrage est évidemment due aux fournisseurs, à l’épaisseur choisie, au modèle élu, et ainsi de suite.

Pourquoi hésiter encore, alors que vous pouvez trouver sur cette plateforme des devis, gratuits, qui sauront vous aiguiller dans votre choix, après tout ? Ça n’a rien de bien compliqué, et comme on dit souvent, quand on veut, on peut !