Un détecteur de pluie sur une fenêtre de toit

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

Le détecteur de pluie, vous vous demandez sans doute à quoi cela peut bien servir. Mais si je vous dis que ce détecteur de pluie est à prendre en considération avec une fenêtre de toit, est-ce que cela vous met sur la piste ? Nous conviendrons en tout cas que de nos jours, on n'arrête plus le vent de la modernité, et bientôt, nous aurons sans doute des fenêtres qui se fermeront toutes seules quand on frissonnera, ou qui s'ouvriront d'elles-mêmes quand on suera à grosses gouttes.

Illustration
Combien coûterait l'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Le détecteur de pluie : le principe

Le détecteur de pluie, ça n'a rien de bien compliqué, en soi. Enfin, je ne dénigre pas ceux qui l'ont inventé, je dis simplement que cela fait partie de ces inventions dont on se dit "Mais pourquoi est-ce que personne n'y a pensé plus tôt, tout de même ?" Mais vous avez sans doute fini par vous en rendre compte, dans le domaine de la fenêtre, on vole d'innovation en innovation, et le détecteur de pluie en fait partie.

Car oui, l'ajout de ce principe aux fenêtres de toit permet à celles-ci de se fermer directement dès qu'une goutte de pluie leur tombe sur le coin du vitrage ! C'est tout de même idéal quand vous avez envie d'aérer vos combles sans y rester par exemple. Ou que vous devez partir en urgence et que vous vous souvenez soudainement que vous avez oublié de fermer la fenêtre ! Celle-ci, autonome, se fermera d'elle-même à la première goutte de pluie. Innovation, je vous dis !

La fenêtre de toit automatisée est en elle même une invention géniale qui permet d'aérer des pièces ou d'ouvrir des fenêtres qui ne sont pas toujours faciles d'accès, et ce grâce à une télécommande. Cette télécommande permet également de gérer les volets, les stores, et tout ce que vous voudrez ajouter à cette fenêtre. Comme un détecteur de pluie. Mais ce n'est pas tout !

En plus de cette fonctionnalité à nulle autre pareille, les fenêtres de toit se targuent également, de nos jours, de pouvoir évacuer la fumée ! Il suffit que l'alarme incendie se déclenche pour que la fenêtre s'ouvre, c'est quand même formidable, non !

Bref, le temps des fenêtres de toit avec détecteur de pluie est en train de grimper et de grimper encore, alors n'hésitez pas à remplir un devis gratuit sur notre site afin de voir combien cela pourrait vous coûter que de vous engager dans un tel achat !

Illustration
Estimez le prix pour rénover vos fenêtres !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez