Les films adhésifs, de quoi être scotché !

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

Avez-vous déjà entendu parler de ce que l'on appelle les films adhésifs ? Laissez-moi vous en toucher deux mots. Ce sont donc des films autocollants, pour parler vulgairement, qui sont faits sur mesure et que vous n'avez qu'à poser sur le verre de vos fenêtres. Mais pourquoi faire, me direz-vous. Et ce serait en effet une bonne question. Figurez-vous que les films adhésifs ont différents objectifs, qu'ils soient d'ordre esthétique, décoratif, préventif ou encore pour jouer sur les capacités d'isolation de votre fenêtre. Ils ne vous demanderont pour ainsi dire aucun entretien, et si vous décidez un jour de vous en passer, rien de plus simple, il vous suffira de les décoller ! Toutes les fenêtres peuvent être serties de ces films adhésifs, alors pourquoi s'en priver ?

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
Estimez maintenant

DES FILMS ADHÉSIFS DE DIFFÉRENTES SORTES

  • Sécurité : ceux-là sont tout bonnement très résistants, mais en plus de cela, ils vous confèrent une très grande sécurité, tant pour vous que pour vos biens. Même si votre fenêtre se brise, aucun éclat ne jaillira. Ainsi, vous vous préservez, ainsi que tout le reste de votre famille, de tous les éclats de verre qui pourraient parsemer le sol et faire des blessés  et causer de nombreuses coupures. De plus, le fait que la vitre ne se brise pas vous protège considérablement des intrusions, non ?
  • Anti chaleur ou anti froid : c'est été comme hiver que vous pourrez recourir à ce type de films adhésifs. C'est tout simplement un moyen comme un autre de changer de la climatisation qui a fortement tendance à rendre les gens malades. En été, ils peuvent repousser presque 80% de l'énergie de l'astre du jour, et vous permettent ainsi de conserver une fraîcheur bénie à l'intérieur de votre chez vous. Ils fonctionnent à l'inverse, en hiver. Pour un confort incomparable. Simple, double ou triple vitrage, ils s'adaptent à tout.
  • Colorés : ces films-là vous permettent de jouer sur la couleur de votre vitrage sans avoir à investir dans une peinture étrange ou dans un verre teinté qui vous coûterait à coup sûr beaucoup plus cher ! Vous pouvez les disposer sur des baies vitrées, des vérandas, des parois de douche, bref ! Laissez parler votre créativité et votre imagination !
  • Décoratifs : uniquement destinés à décorer votre environnement, ils se collent et se décollent à volonté pour répondre à vos envies soudaines, sans que rien ni personne ne vienne vous embêter avec ça. La décoration de vos vitrages n'aura jamais été aussi simple !

Tous ces films sont disponibles dans de grandes enseignes de bricolage, à vous de choisir ceux qui vous correspondront le plus !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
Estimez maintenant