Les secrets d'un bon achat de fenêtre

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

L'achat de fenêtre est une étape primordiale dans la rénovation de votre habitation, mais vous le savez sans doute déjà, soit parce que vous avez déjà parcouru notre site soit parce qu'on vous l'a déjà expliqué, un achat de fenêtre est quelque chose qui demande à prendre en considération beaucoup d'éléments, du fournisseur au vitrage en passant par les matériaux utilisés.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
Estimez maintenant

Achat de fenêtre : les fournisseurs

Il existe trois types de fournisseurs, qui selon la fenêtre que vous choisirez vous proposeront ou non de faire la pose à votre place - chose qu'il serait judicieux de laisser faire pour pouvoir bénéficier d'une aide financière de l'État, allant du crédit d'impôt au crédit travaux, en passant par une baisse de la TVA.

  • Les magasins de bricolage : ce qui fait leur force n'est autre que les prix assez compétitifs qu'ils vous proposent, mais il peut arriver que vous ne trouviez pas votre bonheur dans le choix parfois restreint qu'ils peuvent vous proposer.
  • Les particuliers : avec Internet, il est devenu assez courant que des particuliers mettent leurs fenêtres en vente sur la toile. C'est de l'occasion, mais attention à ne pas vous faire avoir !
  • Les miroitiers et menuisiers : ce sont les rois de la fenêtre. Quelles que soient les dimensions que vous vouliez, quel que soit le matériau recherché, il sauront vous le faire ! Évidemment, le coût est plus important, mais il faut garder à l'esprit qu'il est proportionnel à la qualité des fenêtres.
Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres
Comparez en ligne

Achat de fenêtre : la pose par un professionnel

Comme je vous l'ai dit, il est souvent conseillé de faire poser sa fenêtre par un professionnel, mais encore faut-il savoir vers qui se tourner.

  • Fenêtriers :  ils vous proposent également de nombreux types de fenêtres qui sauront s'adapter à vos envies et vos besoins, mais surtout, comme nous venons de le voir, ils peuvent en assurer la pose sans aucun problème.
  • Miroitiers et menuisiers : ils sont là pour vous faire des fenêtres sur mesure, qui coûtent un peu plus cher, mais qui varient du simple au triple vitrage, selon ce dont vous avez besoin. Ils en assurent également la pose.

Achat de fenêtre et crédit d’impôt

N'oubliez pas, il ne suffit pas d'acheter une fenêtre pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt, la pose de cette fenêtre par un professionnel est indispensable.  Alors au moment de l'achat, n'hésitez pas à le demander à votre fournisseur.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
Estimez maintenant