Volet battant en PVC : saviez-vous que...

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

Le volet battant PVC fait partie de la grande famille des volets qui saurait encore plus s'étendre à mesure que les années passent et que la technologie moderne s'améliore à vue d'oeil. Quand vous avez votre fenêtre, opter pour un volet battant PVC est sans doute l'une des solutions que vous envisagez, tant il existe de volets et que vous ne savez sans doute pas lequel choisir. Pourtant il y a des moyens simples de savoir lequel serait le plus adapté à votre fenêtre et à l'utilisation que vous comptez en faire. Évidemment, le volet battant PVC ne sera peut-être pas celui qu'il vous faut, et peut-être même que vous vous tournerez naturellement vers les volets pliants, ou même des volets coulissants, mais chez Fenetrepvc.net, nous avons envie de vous guider dans votre choix.

Concrètement, le volet battant PVC fonctionne de façon assez simplette, tant que l'on a envie de se demander pourquoi personne n'en a eu l'idée avant. Eh oui, le fonctionnement n'a rien de compliqué : prenez deux panneaux, et faites en sorte que chacun se replie tranquillement sur la fenêtre. Ajoutez-y des capacités de résistance et d'isolation qui permettront au volet battant PVC de se faire une petite réputation bien méritée, saupoudrez le tout d'un peu d'esthétique que personne n'a envie de refuser, et vous avez le combo gagnant !

Vous pourrez le personnaliser comme bon vous semble, après l'avoir installé avec une facilité enfantine. Alors, non, y'a pas à dire, ce volet, y'en a pas deux comme lui ! Enfin, en réalité, si, mais voyez plutôt.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
Estimez maintenant

Volet battant PVC : lequel choisir ?

  • Celui avec le battant plein :  il est fixe parce que les lames qui le composent sont en fait fixées, les unes sur les autres, conférant ainsi une image compacte et pleine.
  • Celui avec le battant persiennes :  on parle de persiennes parce qu'ici, l'espace même très fin entre les lames permet de laisser passer un peu d'air et de lumière.

Les deux possibilités sont valables et équivalentes, et si vous n'arrivez pas à vous décider entre les deux, vous pouvez même tout combiner, et alterner les battants sur un même volet, comme ça vous serez certain qu'il s'adapte à ce que vous et vous seul recherchiez !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
Estimez maintenant