Le verre et ses particularités

Illustration fenetrepvc

Dans le monde de la fenêtre, le verre peut être utilisé sous un tas de formes différentes et particulières, ce qui permet finalement de le décliner à l'infini pour pouvoir en utiliser toutes les sources et les ressources. Le verre est un matériau bien évidemment essentiel d'une fenêtre, et nous allons voir de quelles façons il peut être utilisé selon les envies et les besoins de chacun. Mais attention, quoi qu'il en soit, vous devez garder à l'esprit que si on réfléchit bien, on trouve toujours verre à son pied !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Utilisations particulières du verre

Le verre, c'est ce qui compose le vitrage de votre fenêtre, et ce vitrage a différents objectifs, bien distincts et bien précis, concernant l'esthétisme, mais aussi la sécurité, et les isolations tant thermiques que phoniques. Les fabricants le savent, et c'est en fonction de ces différents objectifs que le verre est traité et les vitrages fabriqués et créés pour que tout soit respecté. Ainsi, un véritable jeu, pourrions-nous même dire un véritable ballet, se joue chez les "fenêtriers" et tous les spécialistes de fenêtres.

Il y a une véritable réflexion sur le nombre de vitres qui composeront la fenêtre. Du simple, du double ou du triple vitrage, tout cela joue énormément sur l'utilisation même du verre. Puis il y a beaucoup de travail sur l'épaisseur du verre, et l'espace entre chaque plaque de verre, également. Puis finalement, la cerise sur le gâteau, pourrait-on dire, c'est aussi les différents types de verres qui existent et qu'il vous faudra choisir pour déterminer quelle fenêtre vous aurez.

Le verre peut-être, en effet...

  • Feuilleté. Et dans ce cas, il s'agit d'un certain nombre de feuilles de verre qui, collées, permettent au vitrage d'être très résistant , tout particulièrement aux  chocs qui pourraient subvenir et les malmener.
  • Trempé. Dans ce cas, on a traité la matière à une très forte température, ce qui le rend, pour sa part, très résistant aux divers chocs thermiques qui peuvent advenir.
  • Armé. Pour encore plus de protection et de solidité, celui-ci est fabriqué par ajout d'une grille à l'intérieur même du vitrage.
  • Innovant. Il peut être de différents types : chauffant, calfeutrant... et c'est une réelle évolution dans le domaine de la fenêtre puisqu'il ouvre encore une nouvelle porte sur un horizon des possibles qui court et court encore, à perte de vue.

L'idéal, pour trouver celui qui vous correspond le mieux, c'est encore de remplir un devis gratuit sur notre site.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement