À tous ceux qui cherchent un équipement technique, et surtout écologique, alors qu'ils se penchent de plus près sur le cas du vitrage solaire qui saura sans nul doute répondre à leurs besoins. Il est en plein développement, et c'est sans doute dû à son aspect fonctionnel et esthétique à la fois, qui en plus permet de bénéficier d'un apport naturel d'énergie, et ce en permanence. Alors, que demande le peuple, après tout ? Pardon ? Plus d'informations ? Eh bien c'est tout de suite !
pour votre projet de fenêtres
Qu'est-ce que le vitrage solaire ?
Pour faire simple, c'est un vitrage qui rencontre de plus en plus de succès puisqu'il sait marier avec finesse et efficacité économie, écologie, et énergie. Soit, les trois éléments principaux que de plus en plus de personnes recherchent dans leur quotidien.
Concrètement, c'est en fait un double vitrage, avec une isolation dite renforcée et qui est capable de capter l’énergie du soleil pour ensuite la transformer, dans l'objectif de...
- réchauffer, bien évidemment, votre intérieur,
- éviter la perte de chaleur durant l'hiver.
C'est une couche isolante et différents capteurs intégrés dans ce vitrage qui permettent tout ceci, en fonctionnant comme des miroirs réflecteurs qui ont pour rôle de transmettre toute l'énergie qu'ils reçoivent. Ainsi, ce type de vitrage peut assurer efficacement et sans effort une double fonction :
- Une isolation optimale de l'ensemble de votre habitation,
- la production de l'eau sanitaire.
Vitrage solaire : les propriétés
Écologiquement comme économiquement, le vitrage solaire apporte énormément de choses à ses propriétaires telles que :
- Une grande isolation thermique permettant de faire des économies de chauffage
- une protection solaire qui permet un confort assuré tout au long de l'année
- des capteurs solaires thermiques qui permettent de produire une eau sanitaire
- une excellente transmission lumineuse,
- une grande isolation phonique,
- une sécurité proportionnelle à son épaisseur.
Vitrage solaire : et le prix ?
Inutile de vous le cacher, un tel vitrage est bien évidemment assez cher, mais sachez qu'il existe des aides, telles que le crédit d'impôt, qui vous permettront de réduire les frais, et ce grâce à l'aspect grandement écologique d'un tel dispositif.
Sur notre site, vous pouvez établir un devis gratuit afin de pouvoir vous faire une idée plus précise de ce qu'un tel investissement pourrait vous coûter.
qualifiés près de chez vous