Double ou triple vitrage ? A vous de décider !

Illustration fenetrepvc

Double ou triple vitrage ? Une chose est sûre, le simple vitrage est généralement à proscrire pour qui recherche une bonne isolation.

Le double ou triple vitrage est en effet apprécié pour son isolation, puisqu'en fait ce sont des vitrages qui en quelque sorte capturent l'air entre les vitres. Mais évidemment, s'il en existe deux types avec deux noms différents, cela signifie qu'ils ne proposent pas tout à fait la même chose, et aujourd'hui nous allons voir ça un peu plus en détails pour un choix serein et réfléchi.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

DOUBLE OU TRIPLE VITRAGE, ON VOUS DIT TOUT

Le double vitrage

Le double vitrage, ce n'est rien d'autre que deux vitres espacées par de l'air fait de krypton ou encore d'argon, et qui permet d'isoler jusqu'à 30% de plus qu'un simple vitrage, qui est donc par définition beaucoup moins apprécié et appréciable. Et quand on parle d'isolation, on parle autant d'isolation thermique qu'acoustique.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

Le triple vitrage

Le triple vitrage est évidemment encore mieux que le simple vitrage, et il propose quelques petites choses en plus que le double vitrage ne propose pas tout à fait. Ce qui diffère, c'est le matériau utilisé, et sans doute sa capacité d'isolation acoustique encore plus développée que celle du double vitrage. Mais évidemment, à capacités supérieures, prix supérieur, et il faut garder en tête que c'est un investissement considérable qui n'est sans doute pas à la portée de toutes les bourses. Le matériau utilisé pour la fenêtre est d’autant plus important, le châssis joue aussi un rôle pour l’isolation : le bois est meilleur et peut accepter un triple vitrage sans problème.

Mais évidemment, à vous de voir lequel vous correspond le mieux et saurait au maximum répondre à vos besoins et vos envies. Et pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de remplir des devis gratuits sur notre site, devis qui vous permettront de comparer tout ce que vous voudrez comparer, pour un choix simple et efficace.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement