Simple ou double vitrage, qui dit mieux ?

Illustration fenetrepvc

SIMPLE OU DOUBLE VITRAGE : BIEN CHOISIR

Simple ou double vitrage ? C'est une question que tout le monde se pose. Et ces deux types de vitrages se différencient notamment quant à leur nombre de vitres, quant à l'épaisseur de leurs vitres, quant aux possibles revêtements qui se trouvent à l'intérieur de ces vitres, mais aussi quant à ses types de verre. Mais qu'est-ce qui différencie réellement le simple du double vitrage ? C'est ce dont nous allons parler aujourd'hui dans cet article.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Tout sur le simple vitrage :

Simple ou double vitrage ? La première réponse se trouve dans la question de l'isolation qui est évidemment un critère essentiel que les acheteurs prennent en considération au moment de l'achat. Pour un simple vitrage, ce n'est pas évident puisque le coefficient thermique est beaucoup trop élevé pour assurer une bonne isolation. Ce qu'il convient également de prendre en compte, c'est ce que l'on appelle le facteur solaire, qui n'est autre que l'énergie que les fenêtres reconduisent à l'intérieur du logement de chacun. Mais une fois encore, celui du simple vitrage n'est pas tellement développé, ce qui a tendance à faire fuir les acheteurs, à juste titre cela dit.

Réellement, si quelqu'un vous propose un jour du simple vitrage, mieux vaut prendre vos jambes à votre cou, tant cela ne sera absolument pas professionnel.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

Tout sur le double vitrage 

Deux fois plus performant que le simple vitrage, le double vitrage est la réponse attendue à la question "simple ou double vitrage ?", sans aucun doute. C'est en fait une paroi, bien évidemment vitrée, qui est faite de deux vitres qu'une épaisseur d'air sépare avec force. Inutile de dire combien l'isolation, tant thermique qu'acoustique, est améliorée par un tel système.

Il existe encore mieux que le double vitrage, c'est le triple vitrage, mais sachez que vous n'avez pas nécessairement besoin d'aller jusque là pour vous assurer un confort certain. Pourquoi? Parce que même si le triple vitrage est incroyablement performant, il ne nécessite pas un investissement obligatoire quand vous cherchez du vitrage pour votre logement. Le double vitrage est suffisant, et surtout, il sera sans doute beaucoup plus abordable pour votre compte en banque, puisque c'est le type de vitrage le plus répandu et le plus apprécié des particuliers et des professionnels.

Cela dit, si vous avez encore besoin de vous faire un avis précis sur la question, vous pouvez à loisir faire un devis gratuit sur notre site pour pouvoir vous faire une idée et prendre votre décision en toute sérénité.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement