La sécurité de vos vitrages est importante et répond à des règles très spécifiques, et le verre feuilleté n’y échappe pas. Il a été conçu particulièrement pour assurer votre sécurité; notamment en offrant une très grandes résistance aux bris volontaires ou non de votre fenêtre. Oui, vous l’avez compris, ce type de verre est fait pour résister aux tentatives régulières d’effraction.

Le verre feuilleté : à quoi ça sert

Pour ceux que cela peut sans doute intéresser, sachez que le verre feuilleté a une composition particulière qui n’est autre que des films en plastique intercalés entre chaque épaisseur de verre du verre lui-même. Comme une pâte feuilletée. Simplement, sachez qu’il comprend au moins deux feuilles de verre, et chacune de ces feuilles est séparée des autres avec un film plastique, que l’on appelle PVB. Et toute la sécurité de votre fenêtre réside dans ce verre feuilleté : plus il contiendra de feuilles de verre, plus il vous protègera puisque plus sa résistance sera grande.

Pour associer l’esthétisme à la sécurité, ce type de verre est souvent proposé sur des fenêtres en double ou triple vitrage.

Différents verres feuilletés

Pour s’adapter au mieux à vos besoins et vos envies, il existe différents types de verres dit feuilletés pour que chacun y retrouve son compte !

  • Ordinaire : il offre moins de sécurité que le verre de sécurité, mais reste malgré tout plus résistant qu’un verre dit standard.
  • De sécurité : sa performance en matière de sécurité est très grande, et il résiste parfaitement aux bris.
  • A gel intumescent : en plus du reste, il est composé d’un verre qui ne craindra pas la chaleur, en cas d’un malheureux d’incendie.
Verre feuilleté : et le prix
Cela reste un prix plus important que celui d’une fenêtre habituelle, mais il vous assure malgré tout une sécurité et une robustesse qui vous fera fondre. Mais l’idéal est encore de vous laisser le temps de remplir un devis gratuit sur notre site afin de réaliser si ce type de verre peut s’adapter à votre budget.

Les atouts de ce verre feuilleté

Chaque verre a des avantages particuliers, et celui-ci n’échappe évidemment pas à la règle. Il présente notamment…

  • une très grande résistance aux chocs
  • sa capacité à retenir les éclats de verre en cas de choc
  • une isolation phonique comme thermique considérable
  • un vaste choix de coloris