Fenêtres : les avantages fiscaux et aides financières

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

Vous en trouverez des articles plus détaillés sur ce site, mais nous allons vous rappeler tous les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier en décidant de rénover ou aménager de nouvelles fenêtres dans votre habitation. Ces avantages fiscaux sont soumis évidemment à différentes conditions, mais vous allez forcément finir par trouver celui qui pourrait vous correspondre, et surtout vous permettre de réduire significativement vos dépenses, pour encore plus de motivation.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des fenêtres en PVC
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

AVANTAGES FISCAUX : LISTE RAPIDE

Comparez des menuisiers qualifiés près de chez vous

Crédit impôt fenêtre

Le premier des avantages fiscaux, c'est le crédit d'impôt, qui ne nécessite pas obligatoirement que vos fenêtres portent  la certification CEKAL. Mais il y a évidemment d'autres conditions. En effet, cela ne peut vous concerner que si vous faites des travaux dans votre résidence principale, qui elle doit être terminée depuis plus de deux ans. C'est à l'entreprise de poser vos fenêtres, et vous devez absolument en avoir une facture détaillée. Enfin, les fenêtres choisies doivent présenter un coefficient d'isolation thermique bien précis, selon le matériau qui les compose.

Les plafonds du crédit d'impôt varient selon vos situations familiales, et ainsi, cela diffère selon si vous êtes en couple, célibataire, ou encore, avec ou sans autre personne à charge.

TVA réduite

Dans la liste des avantages fiscaux, vous trouverez également la possibilité de bénéficier de la TVA réduite. Elle ne dépend que d'une chose : vous devez absolument faire poser vos fenêtres par un professionnel. Évidemment, cela ne vaut que si le logement a plus de deux ans, et si vous en êtes le propriétaire ou le locataire.

Demandez un devis gratuit pour des fenêtres en PVC

Le prêt ANAH

C'est l'un des avantages fiscaux les moins connus, et pourtant il existe, alors n'hésitez pas à vous renseigner puisque vous pouvez en bénéficier si vous êtes propriétaire d'un logement qui a plus de quinze ans, ou si ce logement que vous louez est votre résidence principale depuis au moins dix ans.

  • Être propriétaire d'un logement de plus de 15 ans ;
  • louer ce logement comme résidence principale pendant 10 ans minimum.

Les caisses de retraite principales

Eh oui, les caisses de retraite peuvent également vous aider ! Pour cela, il vous suffit d'être retraité, à faibles ressources, et de faire des travaux dans votre résidence principale.

Pour vérifier jusqu'à quel point vous pouvez bénéficier de ces avantages fiscaux, alors vous pouvez librement remplir des devis gratuits sur notre site, ce qui vous permettra d'avoir une idée précise de ce à quoi vous avez droit, alors n'hésitez pas, un devis, c'est gratuit, et surtout, c'est utile !

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez