Bien éclairer vos combles, c'est ici que ça se passe !

Illustration fenetrepvc

Éclairer les combles est sans doute quelque chose qui vous paraît normal, mais il est important d'en parler puisqu’aussi indispensable que cela puisse paraître, il est important de savoir comment s'y prendre pour apprendre à les éclairer tout en les mettant judicieusement en valeur .Car oui, éclairer les combles n'est pas un détail, il est important de le faire avec sérieux et minutie pour pouvoir bénéficier d'une lumière agréable !

Comme on ne sait pas toujours comment s'y prendre pour éclairer sans trop en faire, pour éclairer sans dissimuler des coins de la pièce qui n'ont pas à l'être, eh bien il convient de lire cet article qui vous livre tous ses secrets et grâce auquel l'éclairage de vos combles fera des envieux à chaque fois que vous ferez visiter votre chez-vous à vos amis !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

ÉCLAIRER OUI, MAIS COMMENT ?

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

L'éclairage sous toutes ses formes

L'idéal pour éclairer des combles, c'est de vous lancer dans un éclairage plutôt doux, qui ne sera pas énergivore et qui surtout ne mettra pas à mal les capacités d'isolation de vos fenêtres, de vos portes, et de tout ce qui compose vos combles, évidemment. Et pour donner un éclairage tamisé à cette pièce, vous avez différentes possibilités qui s'offrent à vous pour l'éclairer, comme...

  • Le spot sur rail qui est idéal pour les combles, et s'adapte facilement à cet espace si particulier, que cela soit sous les combles, sous les poutres, ou sur les murs.
  • Le spot individuel lui, se place en toute simplicité au plafond, même si vous devez faire attention à ce que l'arrière du spot et l'isolant soit bien distants l'un de l'autre, ce serait dommage que tout ça prenne feu, quand même.
  • L’applique murale se place au-dessus d'un pouf, d'un lit, d'une table, pour donner encore plus une impression de cocon à la pièce.
  • La lampe , qui prend plus de place, vous permet de focaliser l'attention sur un coin précis de la pièce, tout en subtilité.

Essayez de rivaliser d'astuce et de malice, tout en jouant sur l'harmonie des différents éclairages pour lesquels vous allez opter. Vous devez faire très attention aux endroits où vous allez installer les différentes sources de lumière, pour une harmonie et un jeu sur la luminosité et l'intensité de la lumière. 

C'est très important pour vous de jouer avec la lumière quand vous décidez d'éclairer vos combles, puisque ce sont ces lumières, en plus de l'aménagement et de la décoration, qui habilleront votre pièce et qui sauront lui donner encore plus de volume et de standing.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement