Quelques mots sur la condensation

Illustration fenetrepvc

Vous avez peur de la condensation, vous la craignez, vous vous dites qu'il ne faut surtout surtout pas que ça arrive chez vous parce que vous craignez terriblement tout ce que vous allez devoir faire ensuite pour lutter vaillamment contre elle et tenter de vous en débarrasser définitivement, vous avez le coeur qui palpite rien qu'à cette idée et vraiment, vraiment, vous faites tout pour vous persuader que de tout façon, la condensation, ça n'arrive qu'aux autres ? Eh bien non ça n'arrive pas qu'aux autres. Mais la bonne nouvelle de l'histoire, c'est qu'il n'y a aucune raison de paniquer. Les problèmes de condensation font partie des problèmes les plus simples à résoudre dans le monde de la fenêtre.

Vous vous demandez pourquoi ? Vous avez la réponse quelque part dans votre tête, je le sais, mais je vais quand même vous la donner. Tout simplement parce que c'est un problème tellement courant qu'on a très vite trouvé comment le régler efficacement. Eh oui ! Quand on sait que quatre personnes, au quotidien, génèrent plus de onze litres d'eau en une journée, on se dit que la condensation, on ne peut pas l'éviter, avec la respiration, les douches ou même le ménage. On crée de l'humidité. On crée de la condensation. C'est à cause de nous, en fait, tout ça.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

En vrai, et simplement, la condensation, c'est quoi ?

Rien de bien compliqué à vrai dire. La condensation, c'est de l'humidité, disons de l'eau, qui vient se poser sur vos fenêtres et vos murs. Et au contact de la condensation, votre peau s'humidifie. C'est à cause de la rencontre entre le froid et le chaud, finalement. Et comme nous sommes dans une période où la chaleur et l'isolation deviennent de vrais critères de sélection, alors la condensation vit ses heures de gloire.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

Méfiez-vous, restez alerte !

Si vraiment vous êtes toujours terrorisé à l'idée de voir de la condensation s'installer chez vous, je vais vous donner quelques petites astuces pour pouvoir la sentir venir avant qu'elle ne soit définitivement installée chez vous. Tout d'abord, méfiez-vous de l'humidité que vous verrez poindre sur vos murs, humidité qui pourra se transformer en gouttes d'eau. Ensuite, si quand vous vous réveillez, vous voyez de la buée sur vos vitres, alors il faut que ça fasse tilt dans votre esprit, au moins autant que la moisissure qui apparaît sur les joints ou que les taches noires qui se développent sur les murs.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Armez-vous, et luttez !

Comment ? En ventilant beaucoup plus et beaucoup plus régulièrement vos pièces et placards et s'il le faut, en faisant d'un déshumidificateur votre meilleur ami !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement