L'entrebâilleur en quelques mots

Illustration fenetrepvc

L'entrebâilleur, vous en avez peut être déjà vu sans le savoir, et dans tous les cas, vous allez très rapidement estimer que c'est quelque chose qu'il vous faut, pour la simple et bonne raison qu'il va améliorer la sécurité de tous ceux qui vivent sous votre toit. Aucune raison d'hésiter, donc. Le pourquoi du comment ? Figurez-vous que l'entrebâilleur c'est l'outil idéal pour quand vous voulez ouvrir vos fenêtres, tout en les empêchant de claquer dangereusement. Cela permet non seulement d'éviter à des doigts et des mains d'en subir les conséquences, mais cela permet aussi d'allonger la durée de vie de votre fenêtre puisque claquer à répétition finira nécessairement par l'abîmer.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

L'ENTREBÂILLEUR : LA BASE DES BASES

Concrètement, un entrebâilleur, c'est une pièce, un outil, quelque chose de solide qui vous permet à loisir d'ouvrir la fenêtre, de l'entrouvrir même, pour que l'air puisse passer sans créer une tornade dans votre pièce. Donc tout à la fois, ce petit machin qui ne paie pas de mine quand on le regarde comme ça vous permet de gérer les courants d'air, de gérer la sécurité, et de ne pas craindre qu'il arrive un incident dont vous pourriez vous en vouloir pour un moment.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

L'entrebâilleur et ses limites

Quand on veut mener à mal un entrebâilleur, ce n'est franchement pas une entreprise compliquée. Alors même si, oui, cet objet est vraiment pratique, même si on sait qu'il propose de grands avantages et qu'on a tendance à penser qu'une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer, vous devez absolument savoir que ce n'est pas infaillible, loin de là. Finalement, cela se casse assez facilement donc ne mettez pas toute votre attention là dessus et n'hésitez pas à le combiner à d'autres moyens de sécurité plus performants.

Évidemment, la qualité de votre entrebâilleur dépendra du type que vous avez choisi, et donc de son prix, et des matériaux dont il est composé. Ce sont ces matériaux qui agiront directement sur sa solidité, à vous donc d'être suffisamment malin et d'avoir le nez creux pour trouver celui qui sera à la fois dans votre budget, et dans l'optique d'assurer malgré tout une certaine sécurité au sein de votre chez-vous.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement