L'éco-prêt à taux zéro de A à Z

Illustration fenetrepvc

L’éco prêt à taux zéro, on l'appelle également Eco-ptz et son principe est pour le moins très simple puisqu'il existe afin de financer les travaux qui ont un lien avec l'énergie. Et quand on dit qu'il les finance, on veut dire qu'il les finance à taux zéro. C'est donc un écoprêt à taux zéro idéal pour les particuliers. Ainsi, cela favorise pleinement le choix d'une grande isolation thermique, d'un double vitrage, ou même d'un triple vitrage ! Mais cela favorise également l'utilisation d'énergies renouvelables qui permettent la production d'eau chaude, de chaleur, et ainsi de suite.

Le but de cet écoprêt à taux zéro n'est donc autre que de réduire de façon considérable le montant de votre facture énergétique, mais aussi de diminuer grandement  les émissions de gaz à effet de serre.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

À QUOI ÇA SERT ?

L'écoprêt à taux zéro est, comme son nom l'indique, mais précisons-le tout de même, un prêt fait par la banque, et à taux zéro, soit, sans aucun intérêt. Ce prêt conduit les particuliers à revoir à la hausse les éléments de leurs chez-eux quant à la performance énergétique. Le plus souvent, c'est l'isolation thermique de la maison qui est concernée.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

L'écoprêt à taux zéro... Pour qui ?

L'écoprêt à taux zéro peut s'appliquer aux logements qui sont des résidences principales, ou qui vont le devenir. Sa durée de remboursement s'étend sur dix ans maximum, même si cela peut-être allongé sur une quinzaine d'années.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

L'écoprêt à taux zéro... Comment l'obtenir ?

Il y a différentes caractéristiques à remplir pour pouvoir bénéficier de cet écoprêt. Tout d'abord, le propriétaire doit prendre rendez-vous avec son banquier à qui il présentera à la fois un justificatif et un devis bien détaillé de tous les travaux qui seront engendrés. Puis, une fois la démarche validée par la banque, le propriétaire a devant lui deux ans pour faire tous les travaux qu'il a présentés et qui sont en rapport avec l'isolation thermique. Mais attention, cela ne concerne que les logements qui étaient achevés avant le 1er janvier 1999, et on ne peut bénéficier de cet écoprêt à taux zéro qu'une fois par logement. Aucune condition de ressource n'intervient dans l'accord de ce prêt.

L'écoprêt à taux zéro... Pour quels travaux ?

Les travaux concernent généralement l'amélioration de l'isolation thermique du logement, que cela concerne les murs, les baies vitrées, les portes, le toit... Mais cela concerne aussi l'installation de plusieurs équipements chauffants, ou encore d'un chauffage économique ou d'un chauffage régi par une énergie renouvelable. Alors, à vous de jouer !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement