Bien choisir sa moustiquaire

Illustration fenetrepvc

La moustiquaire devient très souvent notre meilleure amie, quand vient la saison des moustiques et de tous leurs petits compagnons certes bien gentils, mais aussi bien agaçants durant la nuit. La moustiquaire est là pour nous protéger des attaques-surprises des mouches, des abeilles, sans pour autant devoir investir dans des produits pas très écologiques et surtout pas très efficaces. Puis, inutile de le préciser, mais précisons-le quand même. Avec une moustiquaire, on n'a plus à craindre d'aérer pleinement une pièce ! Pourquoi ? Parce qu'elle protège des petites bêtes ce que nous voulons préserver. Mais évidemment, il existe différents types de moustiquaires, et nous allons en parler dans un instant pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

MOUSTIQUAIRE : LAQUELLE CHOISIR ?

Fixe

C'est celle que l'on pose à même la fenêtre et qui ne perturbe ni son ouverture ni sa fermeture. La plupart du temps, il suffit de la glisser dans le cadre de votre fenêtre, sans avoir à recourir à un certain type de fixation. Idéale pour une taille de fenêtre standard, elle est également très bon marché, donc à la portée de toutes les bourses.

Plissée

Si vous avez une très grande fenêtre alors c'est celle qu'il vous faut. Parce qu'en plus d'être très souple et d'une grande finesse, elle est faite comme un éventail et donc, se plisse. Le côté agréable de cette moustiquaire est qu'elle existe en plusieurs couleurs, et que l'on peut même l'appliquer à une baie vitrée. Son côté esthétique en fait quelque chose de très apprécié.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

Latérale ou enroulable

Celle-ci peut, par définition, se rétracter grâce à deux poignées. C'est un aimant qui la ferme, et elle ne laisse véritablement passer absolument aucun insecte. Idéale pour les baies vitrées, elle est aussi très facile à utiliser et manipuler, puis le fait qu'elle s'adapte à toutes les ouvertures et que l'on puisse la faire faire sur mesure ajoute à ses côtés positifs. Mais attention, du sur mesure coûte toujours plus cher !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Pour les fenêtres de toit

Là encore, le principe est simple, on l'enroule et la déroule alors qu'elle repose dans un cadre en aluminium. Elle peut agir en plus d'un store, ou d'un pare-soleil, et comme on la fixe au mur, elle n'interfère en rien l'utilisation de la fenêtre.

La porte-moustiquaire

Elle est fixée sur un cadre en aluminium et permet à vos animaux domestiques d'aller et venir comme bon leur semble, même si vous la maintenez fermée.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement