Installer son aérateur facilement

Illustration fenetrepvc

L'aérateur de votre fenêtre est un élément tout aussi important que le degré d’isolation de votre vitrage et de votre châssis fenêtre. Eh oui, tout est important dans une fenêtre, et il serait bien malvenu d'en négliger un petit détail, sous peine d'avoir de bien mauvaises surprises. Bien plus qu’un équipement optionnel, votre aérateur est même une obligation pour les constructions antérieures à 1982.

L’aérateur de fenêtre est une solution simple et rapide à installer pour pouvoir renouveler tranquillement et paisiblement l'air de votre chez vous sans avoir à investir dans de lourds travaux. Mais en plus d'être obligatoire et pratique, cet aérateur est aussi un élément qui vous assurera un grand confort, puisqu'il permettra de :

  • renouveler l’air ,
  • évacuer les substances toxiques possibles,
  • réduire le taux d’humidité,
  • éviter les désagréments liés à l’air qui ne se serait pas renouvelé.
Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Mais, un aérateur, c'est quoi exactement ?

Il existe, vous vous en doutez sans aucun doute, de très nombreux types d'aérateurs afin de pouvoir répondre aux besoins d'un maximum de personnes, tout le monde ayant un cahier de doléances différent.

Un aérateur fenêtre a pour rôle de renouveler l’air de votre logement de façon automatique, le tout en laissant circuler librement l’air de l’intérieur vers l’extérieur. Le plus souvent l’aérateur fenêtre est intégré au châssis de la fenêtre, et il peut être fixé à plusieurs endroits de votre fenêtre, selon ce que vous préférez, bien évidemment.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

L'obligation et votre aérateur

Bien plus qu’un élément de confort, installer un aérateur sur vos fenêtres répond à des normes bien spécifiques et surtout, comme nous l'avons dit, obligatoires de sécurité. Inutile de préciser que c'est notamment valable pour les vieilles habitations ! Pourquoi ? Pour la simple, mais bonne, raison est que, dans ce type de logement, il y a plus de risques d'intoxication ! Votre priorité doit donc être l'isolation.

Mais évidemment, il n'y a pas que le confort qui pousse les usagers à opter pour un aérateur. En dehors de cet aspect de confort, c’est également un équipement obligatoire lorsque :

  • la construction de votre habitation est antérieure à 1982,
  • les murs de votre maison/appartement ne sont pas équipés de grilles de ventilation.

C'est une règle d'hygiène et de sécurité indispensable à respecter.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement