C'est le comble, pour vos combles !

Illustration fenetrepvc

Si vous avez des combles, ou si vous prévoyez d'en avoir, vous devez bien garder à l'esprit que la luminosité n'est surtout pas à négliger dans de telles pièces, et que pour faire passer la lumière comme vous l'entendez, il est essentiel que vos fenêtres soient bien adaptées à vos combles, justement.

Sachez que si vos combles sont récents, alors vous pouvez opter pour une grande fenêtre qui les personnalisera et donnera un côté encore plus intimiste au lieu puisqu'elle vous donnera une vue du dessus sur tous les environs. Mis il ne revient qu'à vous de choisir si vous préférez une fenêtre de toit, ou encore une lucarne. Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'une norme régit l'éclairage de vos combles, et cette norme dit bien que pour une pièce de vingt mètres carrés, la surface éclairante doit être de 3,3 m² au minimum. On conseille également de choisir un vitrage solide, au minimum, donc, du double vitrage.

Pour faire construire des fenêtres dans vos combles, vous devez demander une autorisation à la mairie qui vous expliquera également toutes les autres règles que vous devez respecter.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

UNE FENÊTRE POUR VOS COMBLES

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

Fenêtres de toit

Ce sont sans doute celles qui s'adaptent avec le plus de facilité à tous les types de toits. On les utilise pour cela depuis des années et c'est sans aucun souci que vous pouvez en choisir une pour votre propre projet. Le côté pratique de ce type de fenêtre, c'est qu'elle s'installe on ne peut plus facilement. Mais l'inconvénient principal de ce type de fenêtre, c'est qu'elle ne contrôle pas la chaleur et pendant l'été, il peut faire rapidement très très chaud dans votre pièce. Mais vous pouvez dans ce cas investir dans un store extérieur.

L’installation est facile, et la lumière traverse le Velux parfaitement. Le seul hic serait le problème de chaleur : en effet, l’été il peut faire très chaud avec ce type de fenêtre. Toutefois, il est possible de remédier à ce souci grâce à un store extérieur.

Ces fenêtres de toit existent évidemment de plein de formes différentes, et on ne pourrait dire à votre place laquelle est la plus adaptée à vos besoins et vos envies. Aussi, nous vous invitons à remplir un devis gratuit sur notre site afin que vous puissiez découvrir laquelle est faite pour vous !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Lucarnes

La lucarne exige que vous ayez une pente d'au moins 30°, autrement il est inutile d'envisager d'en avoir une. Et si la pente convient, alors sachez que vous devrez prévoir quelques travaux essentiels. C'est un professionnel qui doit venir faire la pose puisque cette dernière demande à toucher la charpente. Mais évidemment, cela a un coût. Bien que son esthétisme soit plus grand.

Verrière

Cette fenêtre d'une très grande luminosité vous assure une très bonne isolation, mais n'oubliez pas que des stores vous seront peut-être nécessaires pour gérer les variations de température.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement