Le crédit travaux : tout ce qu'il faut en savoir

Illustration fenetrepvc

Quand on fait des travaux chez soi et que l'on modifie certains aspects de notre habitation, on peut bénéficier d'un crédit d'impôt, d'une TVA réduite, mais aussi, d'un crédit travaux, appelé crédit travaux fenêtre quand évidemment vos travaux concernent cette partie de votre habitation. Tout est fait pour vous permettre de faire des travaux tout en gérant au mieux votre budget.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Qu'est-ce que le crédit travaux ?

Le crédit travaux est quelque chose qui vous permettra d'améliorer un peu plus l'isolation de votre fenêtre lorsque celle-ci sera neuve, mais aussi la sécurité, bien évidemment. Cependant, vous vous en doutez, il y a certains critères à respecter pour pouvoir en bénéficier. L'État met donc les crédits travaux en place afin que les propriétaires puissent améliorer les capacités d'isolation de leur chez eux, mais aussi pour diminuer la perte de chaleur que des fenêtres de mauvaise qualité peuvent engendrer. 

C'est également un moyen d'aider les personnes, dont le budget ne le permet pas forcément, de pouvoir avoir des fenêtres écologiques.

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

Différents types de crédits travaux

Il existe trois types de ce crédit les plus courants : le standard, le pass travaux et un prêt accordé par la CAF. Pour pouvoir bénéficier de l'un d'eux,vous devrez mettre à l'étude vos revenus et la nature des travaux que vous souhaitez effectuer chez vous.

Comment l'obtenir

Voici les conditions qui régissent l'accord de ce crédit:

  • Le crédit travaux : on vous demandera simplement de justifier les différents travaux que vous souhaitez effectuer. Justifier avec des factures, notamment. Selon les établissements, vous pourrez bénéficier de taux qui vous sembleront nettement avantageux et qui ne vous feront pas regretter votre démarche.
  • Le pass travaux ou éco prêt à taux 0 concerne ceux qui font une amélioration de leur habitat. Mais il est essentiel que les capacités d'isolation thermique de vos fenêtres soient en accord avec les règles en vigueur. Il faudra aussi nécessairement que vous soyez le propriétaire de votre habitation depuis plus de vingt ans, et surtout que vos fenêtres soient installées par un professionnel.
  • Le prêt CAF peut également être obtenu quand vos nouvelles fenêtres peuvent considérablement améliorer votre isolation thermique. Mais pour pouvoir en bénéficier, vous devez toucher la CAF, prouver que vous pouvez les rembourser, et surtout ne pas dépasser un certain plafond.
Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement