La tringle qu'il vous faut

Illustration fenetrepvc

Quand on cherche une tringle à rideaux, que l'on se rassure, cela veut dire que l'on voit le bout du long calvaire que l'on a vécu jusqu'ici ! Non, parce qu'avant de pouvoir penser à la tringle en elle-même, il a fallu penser à la fenêtre, à sa taille, son vitrage, son encadrement, ses matériaux... Choisir la tringle à rideaux que l'on va lui attribuer, c'est comme la cerise sur le gâteau, le petit plaisir final, le petit truc en plus, c'est finalement un petit plaisir que l'on s'accorde, puisque l'on sait que bientôt notre intérieur nous ressemblera et sera exactement comme on a toujours eu envie qu'il soit. Alors après tout, pourquoi se priver ?

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Des tringles à rideaux en veux-tu, en voilà !

Il existe évidemment différentes tringles à rideaux, autrement ce ne serait pas drôle. À vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux et qui s'harmonisera parfaitement avec le reste de votre petit cocon.

  • La tringle dite chemin de fer : c'est l'un des modèles les plus répandus, tant elle est standard et fonctionnelle. Elle permet de tout simplement fixer les rideaux, en toute simplicité. Si vous n'êtes pas sûr que tout s'accorde, ce modèle-là saura vous combler.'
  • La barre cylindrique ou ronde : c'est un modèle apprécié et assez populaire puisque finalement, tous les styles lui conviennent plus ou moins, peu importe la décoration que vous aurez choisie pour votre intérieur. Les matériaux proposés varient, ainsi que les formes qui sont à votre disposition, tout comme les diamètres. Vous pouvez vous amuser avec les embouts qui eux aussi sauront s'adapter à vos envies.
  • La télescopique : ce modèle-là est celui qui est conseillé pour tous ceux qui décident d'opter pour des voilages, tant elle est fine, discrète et légère.
  • Pour fenêtres PVC : le côté positif et pratique de ce modèle, c'est qu'il s'adapte aux dimensions de votre fenêtre, tout en restant discret, sans fioriture particulière.
  • Pour rideau de douche : anticorrosion et orné de petits anneaux, ce modèle-ci est évidemment réfléchi pour une utilisation simple et basique dans votre salle de bains.
  • La tringle motorisée : pour ceux qui aiment le standing et la modernité, et qui en ont assez de s'encombrer avec des accessoires, et de tout faire à la main.

Une fois la tringle achetée vous n'avez plus qu'à l'installer, avant ensuite d'enfiler tranquillement vos rideaux qui viendront habiller l'ensemble de votre pièce avec douceur et harmonie pour votre plus grand plaisir, et votre plus grand soulagement !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement