Tout sur vos appuis de fenêtre

Illustration fenetrepvc

Appuis de fenêtre : tout ce qu'il y a à savoir

Les appuis de fenêtre, contrairement à ce que certains vous raconteront et que vous aurez envie de croire tant ils seront convaincus, c'est tout bonnement essentiel. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces appuis, ce sont ce qui permet à votre charpente de rester en bon état. Ainsi, votre charpente est préservée, et vos ouvertures ne risquent pas de subir de quelconques déformations.

Les appuis de fenêtres sont également appelés rejingot, ou encore, regingot. Et il s'agit tout simplement d'une pièce, entièrement maçonnée, qui est ou bien préfabriquée, ou bien coulée à l'endroit même où on décidera de l'installer. Pourquoi choisit-on d'avoir des appuis de fenêtres ? Tout simplement parce que leur rôle n'est autre que de supporter ce que l'on appelle la traverse basse du dormant de votre fenêtre. Mais en plus de maintenir et soutenir cette fenêtre,cela permet d'évacuer l'eau vers l'extérieur, sans avoir à subir tous les inconvénients de l'eau qui dégouline et ruissèle sur la façade de votre habitation. Dans le jargon, il arrive souvent de dire que des assis sont avec des oreilles, ou sans, ou encore avec un nez, ou sans.

Il existe d'autres domaines dans lesquels on parle des appuis, et dans ces cas là, il s'agit plus simplement du point de fixation d'éléments d'une structure. Ce qui finalement peut très bien correspondre à la fenêtre.

Bref, vous l'aurez compris, les appuis de fenêtre, même si certains se laissent dire que finalement ce n'est pas si important, cela reste quand même essentiel et mieux vaut, pour vous, ne pas passer à côté et ne pas céder à la facilité, qui, en vous empêchant d'y investir, vous réserverait plus tard quelques mauvaises surprises.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement