Vouloir investir dans une fenêtre, c'est bien, connaître la taille qu'il vous faut, c'est mieux ! Mais souvent, le choix de la taille de votre fenêtre dépend de ce que vous prévoyez en termes de travaux. Si vous avez un logement neuf, que vous faites construire, alors c'est à vous de décider quelle taille et quelle forme vous souhaitez donner à vos fenêtres, et vous n'êtes donc sous aucune contrainte, si ce n'est celle de votre imagination.
En revanche, si vous cherchez des fenêtres pour un logement qui existe déjà, alors sachez que le plus souvent, on garde le cadre dormant des anciennes fenêtres. Mais si votre budget vous le permet, vous pouvez cela dit décider de tout rénover dans son intégralité.
pour votre projet de fenêtres
UNE TAILLE SUR-MESURE, OU DU STANDARD ?
C'est la question principale que vous devez vous poser, et celle dont la réponse vous guidera tout au long de vos recherches et de vos achats. Mais évidemment, quand on se pose la question, on n'a pas toujours toutes les clefs en main pour en trouver la réponse. Heureusement, Fenetrepvc.net est là, et aujourd'hui on vous aide à comparer les deux pour que vous puissiez choisir la taille de fenêtre qui est faite pour vous - ou en tout cas pour votre habitation.
Taille fenêtre standard
Le standard, pour beaucoup, c'est la vie, pour la simple et ma foi bonne raison que l'on trouve à peu près toutes les formes et toutes les dimensions de fenêtres, dans cette gamme. Oeil de boeuf, carrée, ronde, vous trouverez sans aucun doute la fenêtre de vos rêves, celle qui changera votre vie - oui, au moins ça. Les fenêtres de type standard les plus vendues sont les portes-fenêtres, les baies vitrées coulissantes et les fenêtres deux vantaux. Mais si vous souhaitez acheter une fenêtre qui se vend un peu moins, tant qu'elle est disponible, libre à vous !
Taille fenêtre sur mesure
Le sur-mesure, même si l'idée est tout à fait brillante, il faut que vous le sachiez, ça coûte cher et ça pèse bien plus lourd que le standard, dans un budget moyen. Mais cela dépend tout de même du matériau que vous allez choisir, puisqu'il est bien connu (et répété sur ce site), que le PVC coûte moins cher que le bois.
Vous pouvez donc vous en tirer à bon prix si vous faites des choix astucieux, même en optant pour du sur mesure.
La seule contrainte qu'implique le sur-mesure, c'est de devoir vous rendre chez un professionnel, et surtout pas dans un magasin de bricolage.
qualifiés près de chez vous