Vos fenêtres, leurs poignées et accessoires

Illustration fenetrepvc

La fenêtre, c'est aussi une poignée et des accessoires qu'il ne faut pas négliger quand on recherche une certaine harmonie en matière de style et de décoration, alors aujourd'hui nous vous invitons à réfléchir sur tous ces éléments de fenêtres que l'on a tendance à mettre au second plan et qui finalement s'avèrent tout aussi importants, que ce soit la poignée ou le reste des accessoires, comme les tringles à rideaux, ou même les rideaux eux-mêmes. Comment choisir la poignée, et les accessoires, qui conviennent ? Ne vous questionnez plus, nous vous expliquons tout.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Poignée et accessoires de fenêtres

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

La poignée idéale

Vous l'avez compris, s'il y a bien une chose à ne pas négliger, c'est l'ouverture de votre fenêtre, et donc, forcément, la poignée qui va avec. Et il est très important que vous réfléchissiez à une poignée qui d'une part correspondra à votre fenêtre, et d'autre part saura également s'adapter à votre décoration, et à l'ensemble du style de la pièce dans laquelle la fenêtre est située. Mais s'il y a une infinité de fenêtres, il y a une infinité de poignées, et voici quelques idées qui pourraient vous guider dans votre choix.

  • Si vous avez ce que l'on pourrait définir comme une décoration rustique  alors l'idéal, ce serait sans aucun doute une ouverture à l'espagnolette. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart du temps, ce type de poignée allie un métal simple et une ligne de fermeture qui sauront s'accorder avec un style rustique et  épuré. Alors, n'essayez pas de jouer trop dans l'originalité et n'hésitez pas à vous tourner vers ce type de poignée.
  • Si au contraire, chez vous l ambiance est plutôt contemporaine et que vous avez une fenêtre qui est en aluminium, ou encore, en PVC, alors l'idéal reste sans nul doute d'opter pour une poignée colorée, puisque la couleur et donc l'originalité saura pleinement s'adapter à l'ensemble de la fenêtre, et à l'ensemble de votre style de façon générale.
  • Si finalement, chez vous, la déco classique règne en maître, alors jouez la carte de la neutralité en décidant d'opter pour une poignée blanche, ou dont en tout cas le coloris restera neutre, pour ne pas briser l'ensemble de votre décoration.
Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Les accessoires

Il y a, nous l'avons dit, des accessoires comme les tringles à rideaux ou les rideaux eux-mêmes, ainsi que les volets ou encore les stores, qui ne sont pas à négliger. Chacun de ces accessoires est traité dans un article, sur notre site, alors n'hésitez pas à aller les lire pour pouvoir trouver la décoration parfaite pour votre petit chez vous.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement