La fenêtre isolante, qu'en dites-vous ?

Illustration fenetrepvc

Vous recherchez une fenêtre qui saurait vous préserver tant des intrusions thermiques que des intrusions phoniques indésirables, bref, vous voulez une fenêtre isolante ? Eh bien vous êtes au bon endroit, puisqu’une telle fenêtre vous permet de bénéficier d'un grand confort en développant de grandes capacités d'isolation thermique et phonique. Pour rendre une fenêtre isolante, il y a évidemment différents moyens mis en oeuvre et nous allons aujourd'hui vous les présenter, qu'il s'agisse de recourir à des joints, de les doubler de plastique ou encore, de changer totalement de fenêtre tout en bénéficiant gracieusement d'un crédit d'impôt.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

COMMENT OBTENIR UNE FENÊTRE ISOLANTE ?

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

En utilisant... des joints !

C'est la solution numéro un que l'on utilise pour rendre une fenêtre isolante, même si l'on sait bien que parfois, elle ne se révèle pas très efficace. Elle est facile à mettre en place puisqu'il suffit de calfeutrer notre fenêtre avec des joints. Mais attention, il en existe différents types : les joints en mousse qui ne sont pas chers; les métalliques qui se clouent au montant; et les joints en silicone qui sont ceux qui durent le plus longtemps et que l'on pose au pistolet.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

En utilisant... du double vitrage !

La reine de la fenêtre isolante, c'est bien évidemment la fenêtre faite de double vitrage ! Sur votre fenêtre de base, vous pouvez disposer du survitrage ou réellement opter pour du double vitrage, ce qui vous évite de recourir à des travaux parfois un peu trop conséquents. Mais attention, un tel dispositif alourdit énormément votre fenêtre, vous devez donc faire attention à ce que votre fenêtre supporte ce nouveau dispositif.

Qui dit fenêtre isolante dit crédit d'impôt !

Vous pourrez bénéficier du crédit d'impôt si vous décidez de changer totalement de fenêtre et d'opter pour de nouvelles fenêtres officiellement reconnues comme isolantes, alors après tout, pourquoi vous priver ? Cela vous permettra non seulement d'améliorer les capacités d'isolation de votre fenêtre, mais aussi d'améliorer la capacité énergétique de votre logement, et de ne surtout pas avoir à vous plaindre d'un certain inconfort dans votre chez vous ! Alors, pourquoi hésiter ?

Et ne venez pas nous dire que vous hésitez parce que vous ne savez pas quelle solution choisir. Sur notre site, vous avez la possibilité de remplir, et ce gratuitement autant de devis que vous le désirez afin de voir quelle solution saura le mieux s'adapter à votre budget, mais aussi à vos envies, vos besoins et ce que vous recherchez pour votre maison  !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement