La fenêtre panoramique, le B à BA

Illustration fenetrepvc

La fenêtre panoramique est une fenêtre qui plaît toujours, grâce notamment à la vue imprenable qu'elle permet d'avoir, et à la grande luminosité qui baigne la pièce dans laquelle elle est située. Mais savez-vous tout ce qu'il y a à savoir sur la fenêtre panoramique ? Rien n'est moins sûr ! Mais heureusement, Fenetrepvc vous dit tout !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

À la découverte de la fenêtre panoramique

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

Tout ce qu'il y a à savoir

Avec une fenêtre panoramique, il y a évidemment un type d'ouverture à privilégier, et nous vous conseillons de choisir entre une ouverture semblable à celle d'une porte, ou encore une ouverture coulissante, que cela soit simple ou à glandage. Dans tous les cas, l'idée est de trouver une ouverture qui n'entravera pas justement la vue que vous permet d'avoir une fenêtre de ce type.

Concernant le vitrage de votre fenêtre panoramique, cela dépend, comme toujours, de vos besoins et de vos envies.  Mais mieux vaut pour vous choisir un vitrage qui saura faire montre d'une grande performance en matière d'isolation thermique. Aussi, mieux vaut pour vous choisir entre :

  • Du double vitrage standard, qui réduit les pertes de chaleur de 40%, ce qui n'est pas négligeable.
  • Du double vitrage dit faiblement émissif, qui réduit de 30% de plus que le double vitrage standard les pertes de chaleur habituelles.
  • Du double vitrage dit faiblement émissif renforcé à lame argon, qui propose une réduction supplémentaire de ces pertes de chaleur entre 5 et 10%.
  • Du vitrage anti réfléchissant, qui vous conviendra idéalement si votre fenêtre panoramique est très grande, et surtout, orientée plein Sud.

Vous pouvez, en plus de tous ces critères, chercher également un vitrage qui soit autonettoyant, opacifiant, ou encore chauffant. Parce qu'une fenêtre panoramique, ça permet de bien voir dehors, mais donc de bien voir dedans, donc ce n'est pas à oublier, dans tous vos savants calculs !

Quant au matériau, cela reste, comme toujours, à votre bon vouloir, sachant que le plus adapté à ce type de fenêtre panoramique, ce serait sans nul doute l'aluminium, qui est rigide et surtout, pas sujet aux déformations. Mais faites attention, il ne présente pas de grandes performances d'isolation.

La fenêtre panoramique est une fenêtre que beaucoup de gens aiment, mais avant de savoir si une telle fenêtre pourrait vous convenir, avant de vous lancer à corps perdu dans l'aventure, mieux vaut pour vous que vous remplissiez un de nos devis gratuits afin d'avoir une idée plus précise de l'investissement que cela pourrait représenter.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement