La fenêtre en PVC, doit-on la renforcer ?

Illustration fenetrepvc

Renforcer votre fenêtre en PVC, cela vous est peut-être déjà venu à l'esprit ? Beaucoup disent que la qualité du PVC réside dans ses prix compétitifs et à la portée de presque toutes les bourses, et d'autres ajoutent que malheureusement, il faut parfois la renforcer pour que la qualité soit à la hauteur des attentes des propriétaires. Rumeurs  ? Croyances populaires ? Réalité ? Impératif ? Comme beaucoup, vous êtes sans aucun doute perdu, mais Fenetrepvc.net est là pour vous remettre sur le droit chemin, ne vous inquiétez surtout pas. Nous allons tout vous dire, et bien plus encore, dans cet article qui vous dira si oui ou non vous devez renforcer votre fenêtre PVC.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

FENÊTRES PVC : RENFORCER OU NE PAS RENFORCER ?

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

La rumeur des renforts en métal

Beaucoup pensent que quand ils ont des fenêtres en PVC, ils doivent absolument les renforcer avec ce que l'on appelle des renforts en métal. Figurez-vous que c'est loin d'être une obligation, et à vrai dire, le recours à ce type de renforcement ne concerne que certains types de fenêtres ou de portes que nous allons vous énumérer dès maintenant, afin de vous permettre de déterminer si oui ou non vous êtes concerné :

  • Vous avez des profilés PVC colorés, c'est à dire, des profilés qui ne soient ni gris clair, ni beige, ni blanc. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des renforts métalliques puisqu'ils vous permettront d'alléger les possibles déformations que la fenêtre pourra subir en cas de forte exposition à la chaleur du soleil. En effet les couleurs sombres absorbent davantage la chaleur que les couleurs claires comme le blanc.
  • Vous avez, comme tout le monde, une porte d'entrée, et vous voulez en renforcer la sécurité, alors oui, vous pouvez recourir aux renforts métalliques si cela peut vous rassurer.
  • Vous avez ce que l'on appelle des fenêtres de sécurité qui n'ont aucune fermeture, et qui sont par définition des fenêtres au vitrage anti effraction, et tout ce qu'il est nécessaire d'avoir pour ce genre de fenêtre. Oui, vous pouvez décider d'y ajouter des renforts métalliques, pour accentuer encore un peu plus l'aspect sécurité.

Mais ce sont les seuls cas qui demandent de renforcer systématiquement. Les autres fenêtres PVC ne doivent pas vous inquiéter, les renforcer ne vous servirait absolument à rien puisqu'au contraire, cela pourrait atténuer leurs performances en termes d'isolation thermique, et tout simplement vous coûter plus cher que de raison, et ce inutilement. La rumeur est donc fausse. La fenêtre PVC ne doit pas nécessairement subir un quelconque renforcement.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement