Et la forme de votre fenêtre, alors ?

Illustration fenetrepvc

La forme des fenêtres PVC

Vous le savez, grandes, petites, longues, rondes, triangulaire, vos fenêtres peuvent être d'un tas de formes différentes. Qu’il s’agisse de fenêtre PVC, alu ou encore bois, rien n'est impossible. Du standard au sur mesure, les fabricants de fenêtres sauront vous séduire et répondre pleinement à vos besoins les plus farfelus en vous proposant une forme adaptée à vos besoins et à vos goûts.

Mais on ne choisit pas une forme de fenêtre uniquement en fonction de l'ouverture que l'on souhaite lui donner. Non, on peut également prendre en compte :

  • la configuration de votre logement,
  • la pièce que l'on a envie d'équiper,
  • l'esthétisme,
  • la façon dont on souhaite qu'elle s'intègre à nos murs.

Quelle que soit la forme choisie, vous pourrez adapter la fenêtre à vos envies de couleurs, de formes, ou même de taille. Aucune inquiétude à avoir, vous aurez une fenêtre à votre image !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Différentes formes de fenêtres

Pour vous permettre d'avoir une première idée du type de fenêtre pour lequel vous pourrez opter, voici les formes les plus répandues :

La fenêtre œil de bœuf

Ronde ou ovale selon vos goûts et vos besoins, la fenêtre oeil de boeuf est très appréciée des propriétaires de logements traditionnels, surtout quand on peut l'installer dans un coin difficilement accessible, permettant malgré la disposition de la pièce d'illuminer la salle.

La fenêtre carrée ou rectangulaire

C'est celle que l'on trouve le plus en France, elle est en effet la plus répandue, et c'est celle que l'on peut observer  sur toutes les façades des locaux industriels et des logements domestiques. Carrée ou rectangulaire, elle s'adapte en effet à tous les types d'habitations, et de bâtiments.

La fenêtre plein cintre

On l'appelle aussi fenêtre anse de panier, et cette forme de fenêtre rectangulaire est caractérisée par un arrondi sur son niveau supérieur. Contemporains ou traditionnels, tous les styles vont avec cette fenêtre. Moderne et tout à fait dans l'ère du temps, elle saura plaire.

En dehors de toutes ces formes de fenêtres que nous devons vous mentionner, vous pourrez évidemment en trouver d'autres, bien qu'un peu moins répandues, tel que :

  • une fenêtre trapèze,
  • une fenêtre triangulaire,
  • une fenêtre arc surbaissé.
Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement