Découvrez la fenêtre décorative

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

Une fenêtre décorative, et pourquoi pas ? Après tout, c'est quand même une idée plutôt judicieuse que d'associer décoration et esthétisme à un détail pour le moins important de votre habitation ! C'est pour cela qu'existent les fenêtres décoratives, qui vous permettent de personnaliser à loisir vos petits chez vous sans que personne ne trouve quoi que ce soit à y redire. À vous de voir si vous avez envie de vous laisser tenter par ce type de fenêtre. Et pour le savoir, aujourd'hui chez Fenetrepvc.net, nous avons décidé de tout vous dire, et même plus encore, sur la fenêtre décorative. Alors écoutez bien et prenez notes !

Illustration
Comparez des devis gratuits
des menuisiers près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

Fenêtre décorative, le principe

Alors, nous y voilà, qu'est-ce donc que cette fameuse fenêtre que l'on dit décorative ? C'est tout simplement une fenêtre à laquelle on enlève, en quelque sorte, son rôle purement pratique. Il s'agit de donner une nouvelle ampleur à la fenêtre en la faisant devenir pleinement un élément de votre décoration intérieure. Beaucoup de fournisseurs vous proposent des fenêtres de ce type, qui sont la plupart du temps, comme on dit, décorées. Décorées, oui. Généralement, une fenêtre de ce type est une fenêtre qui a été peinte, ou en tout cas, qui arbore des couleurs et des formes, ainsi que des matières, auxquels on ne s'attend pas, pour une fenêtre.

Il existe donc différentes techniques pour que chacun puisse créer sa propre fenêtre décorative.

Comparez des menuisiers qualifiés près de chez vous

La peinture sur fenêtre

Alors, comme je viens de le mentionner, certains font une fenêtre décorative en décorant tout bonnement une fenêtre. Une fenêtre qui généralement n'apporte rien à la pièce, et qu'il coûterait cher d'enlever. Alors, armez-vous de votre imagination la plus débordante et laissez parler l'artiste qui sommeille en vous. Salle de bains ? Peignez-y une plage, ou un fond marin. Cuisine ? Vous pouvez peut-être la faire devenir une vraie carte de restaurant. Chambre d'enfants ? Un monde féérique ! Et ainsi de suite. Évidemment, si vous n'avez pas l'âme d'un artiste, nous ne pouvons que vous conseiller de demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connaît !

Le trompe-l'oeil

D'autres préfèrent jouer sur un tout autre tableau : celui du trompe-l'oeil. Alors, ils calent leur fenêtre sur le mur et dessinent dans le cadre de celle-ci un superbe paysage extérieur, ou leur jardin, bref, quelque chose qui, quand on y regarde rapidement, ressemble à tout sauf à un mur recouvert de peinture. L'effet peut-être très réussi, à condition encore une fois de bien maîtriser l'art du pinceau !

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez