Sécurité enfants sur vos fenêtres

Illustration fenetrepvc

Quand on a une fenêtre, même des fenêtres, la sécurité enfants est primordiale puisque, tout le monde le sait, un danger, un accident, sont terriblement vite arrivés, et ce même si on pense avoir tout fait pour garantir la sécurité de tout le monde. Les enfants sont en permanence en train de découvrir le monde qui les entoure et ils ne sont pas toujours suffisamment grands pour réaliser qu'ils se mettent en danger, c'est pour cela que les fabricants prennent souvent en compte la sécurité enfants dans ce qu'ils construisent, et les fenêtres n'échappent absolument pas à la règle. Comment ? Tout simplement parce qu'il a été inventé un système de poignées pouvant garantir à coup sûr la sécurité enfant. Il en existe différents types dont nous allons parler maintenant.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/rénovation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

SÉCURITÉ ENFANTS ET FENÊTRES

Fenêtres PVC / Bois / AluminiumInstallation ou Rénovation ?
Comparez des devis gratuits pours vos fenêtres

La poignée sécurité enfants à bouton poussoir

Ce type de poignée garantit la sécurité des enfants en présentant tout simplement un bouton à pousser, qui empêchera les enfants d'ouvrir la fenêtre. L'ouverture de cette dernière sera donc compliquée pour les enfants puisque le bouton est beaucoup trop difficile à pousser pour eux. Pourquoi ? Parce que la fenêtre ne s'ouvre que si la personne qui tente de l'ouvrir maintient une pression sur le bouton, tout en tournant la poignée. Un mouvement presque naturel pour les adultes, mais très complexe pour les enfants. La sécurité enfant est donc assurée grâce à cette poignée conseillée pour les enfants entre trois et quatre ans.

L'installation d'une telle poignée n'a rien de compliqué : vous n'avez qu'à remplacer la poignée d'origine par celle-ci. C'est donc à la fois simple, et très rapide.

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

La poignée sécurité enfants à clé (TBT)

La sécurité des jeunes enfants sera assurément garantie avec cette poignée à clef. Vous devez simplement noter que TBT signifie "Tilt Before Turn", autrement, dis, qu'il faut basculer avant de tourner. Une telle poignée ne permet à l'oscillo battant de ne s'ouvrir que quand la poignée est tournée à 90°, comme un angle droit. Tant que la personne qui tente d'ouvrir la fenêtre ne tourne pas la poignée dans ce sens, il est tout bonnement impossible d'ouvrir la fenêtre, dont l'ouverture se bloque. Et pour la débloquer, il est indispensable d'utiliser une clef.

C'est idéal pour une chambre d'enfants, ou même un salon, bref, dans les pièces où les enfants circulent souvent sans toujours être sous la surveillance des adultes. N'oubliez pas qu'un incident est très vite arrivé et que la sécurité enfant est une priorité !

Illustration
Quel serait le coût d'installation/réparation de mes fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement