Peindre ses fenêtres, pourquoi pas ?

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

Savoir peindre sans débordements est très utile, histoire de ne pas en mettre sur tous les murs, sur le plafond ou sur le sol et de nettoyer et gratter pendant des heures, il existe quelques méthodes pour éviter ce désagrément.

Peindre, poncer, réparer... Parfois, on aime faire soi-même de petits travaux pour avoir le sentiment de maîtriser pleinement la situation, mais aussi pour avoir la fierté d'annoncer à tous nos futurs visiteurs que, "vous savez, c'est moi qui l'ai fait !". Mais peindre n'est pas une affaire de tout repos, eh non ! Quand on ne sait pas comment faire, on prend toujours le risque de déborder et de faire preuve d'un un peu trop grand amateurisme qui ne nous plaira pas. Heureusement, aujourd'hui on vous dit tout sur comment peindre vos fenêtres sans prendre le risque de déborder.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des fenêtres en PVC
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

PEINDRE COMME UN PRO

Comparez des menuisiers qualifiés près de chez vous

Rien de plus simple !

Vous avez sans doute déjà vu des gens utiliser du ruban adhésif en guise de marquage, et cela reste la solution la plus simple et la plus adaptée, que nous vous conseillons donc vivement. L'idée n'a rien de plus simple. Munissez-vous de ce ruban adhésif et posez-le tout le long de votre fenêtre, que cela soit sur la vitre ou sur le mur, peu importe. Cela vous servira de limite, à 3mm à peu près de la zone que vous décidez de peindre. Vous allez peindre, en laissant parler bien évidemment votre grand talent artistique, mais surtout, à la fin, vous allez obtenir une ligne bien droite qui vous rendra très fier de vous-mêmes et qui prouvera que vous avez travaillé proprement. Une fois la peinture sèche il vous suffit de décoller le ruban de façon délicate et hop, le tour est joué !

Une autre façon de faire

Si vous trouvez la première méthode bien sympa, mais pas convaincante, sachez que vous pouvez utiliser une autre astuce en complément de la première, pour encore plus de sécurité et pour un travail encore plus régulier. En plus donc du ruban adhésif, n'hésitez pas à enrouler votre pinceau, de manière à ce que les poils ne s'éparpillent pas et ne laissent pas de traces par-ci par-là ! =

Demandez un devis gratuit pour des fenêtres en PVC

Jouez la carte du bio !

Parfois, on n'a pas la possibilité de tout faire dans les règles de l'art. Alors si vous n'avez pas de ruban adhésif, prenez un oignon que vous allez couper en deux avant de le frotter sur chaque partie que vous ne voulez surtout pas peindre. Cela repoussera la peinture à coup sûr !

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez