Une fenêtre oscillo-battante, ça vous tente ?

Lecture 2 min.
Illustration fenetrepvc

Vous qui avez envie de mettre un point d'honneur à la sécurité, laissez-vous séduire par une fenêtre oscillo-battante qui saura vous correspondre plus que n'importe quelle autre fenêtre, croyez-moi. On a tendance à croire, parfois, que choisir une fenêtre qui sort un peu de l'ordinaire, c'est se laisser aller à des dépenses inutiles. Mais dépenser pour une fenêtre oscillo-battante, ça n'a rien d'inutile puisque c'est ce qui vous permettra d'assurer une grande sécurité à tous ceux qui vivent chez vous. Comment ? En permettant d'éviter aux accidents domestiques d'arriver.

Illustration
Comparez des devis gratuits
des menuisiers près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

La fenêtre oscillo-battante, pour quoi faire ?

Ce n'est pas à cause de son nom compliqué que vous devez choisir l'ouverture oscillo-battante, c'est parce qu'elle est en opposition totale avec les fenêtres dites à la française, ou toutes les autres formes de fenêtres qui ouvrent non seulement sur l'extérieur, mais surtout sur une infinité de dangers dont on n'a pas toujours conscience. Habituellement, dans une fenêtre, l'ouverture des deux battants est possible, et c'est là que le bas blesse, comme on dit. Le principe de la fenêtre oscillo-battante, c'est de vous laisser le choix. Soit vous ouvrez totalement un battant, soit vous entrouvrez en basculant la fenêtre en arrière. Visualisez-vous ? Ce n'est finalement que le haut de la fenêtre qui s'ouvre, en basculant. Aucun danger pour qui que ce soit, du coup !

Alors, oui, évidemment, ça coûte un peu plus cher. Pour tout vous dire, ça coûte 20% plus cher qu'une fenêtre classique. Cela dit, réfléchissez un instant et demandez-vous si le jeu n'en vaut pas la chandelle. Après tout, les incidents sont beaucoup trop vite arrivés pour que l'on puisse se permettre de négliger la sécurité de nos enfants ou de ceux qui vivent à nos côtés.

Comparez des menuisiers qualifiés près de chez vous

La sécurité avant tout

La fenêtre oscillo-battante n'est pas le seul moyen d'améliorer la sécurité des enfants. Vous pouvez investir dans des entrebâilleurs, ou dans des poignées de fenêtres spécialement conçues pour améliorer la sécurité !

Dans tous les cas, sachez que c'est un type de fenêtre qui est très apprécié et dont très peu de personnes ont eu envie de se plaindre. Si toujours vous êtes en proie au doute, prenez quelques minutes pour remplir un devis gratuit sur Fenetrepvc.net, peut-être que cela finira par vous convaincre !

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez