La baie vitrée fait partie de ces incontournables que tout le monde voudrait avoir, mais pour lesquels on n’ose pas toujours se lancer tant qu’on ne sait pas vraiment comment s’y prendre, ni comment choisir parmi toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Fenetrepvc.net vous dit tout de la baie vitrée, pour vous permettre d’y voir rapidement un rien plus clair.

Baie vitrée : le B à BA

A l’image d’une porte-fenêtre, avec la baie vitrée vous vous offrez une vue imprenable sur l’extérieur, ce qui implique à la fois un grand esthétisme, mais aussi une grande et belle luminosité naturelle. Vous pouvez grâce à ce type de fenêtre aller et venir, de l’intérieur vers l’extérieur, tout en baignant dans une lumière et un grand espace presque naturel. Il existe principalement trois sortes différentes de baies vitrées. Elles se distinguent toutes selon leurs ouvertures :

  • Coulissante : un rail, des vantaux, et hop, la voilà qui coulisse !
  • Coulissante à galandage : c’est exactement la même chose que la première, sauf que celle-ci a l’avantage non négligeable de pouvoir se dissimuler dans vos murs!
  • Ouverture porte-fenêtre.

Caractéristiques d’une baie vitrée

Quand vous décidez d’investir dans une telle fenêtre, vous devez prendre différents éléments en compte.

  • Les dimensions de votre fenêtre (à savoir, si vous préférez qu’elle soit sur mesure ou standard)
  • Le vitrage pour lequel vous allez opter
  • Le type de verre que vous allez choisir
  • Les matériaux que vous allez lui préférer

Évidemment, le choix de chacun de ces éléments doit être décidé selon les besoins que vous avez, et aussi, en fonction du budget que vous vous autorisez.

Laquelle choisir ?

Entre la baie vitrée fixe et celle coulissante, on ne sait pas toujours pour laquelle opter. Tout dépend, tout simplement, de là où vous la visualisez. Si vous pensez la placer vers un passage, alors mieux vaut opter pour la coulissante. Si vous ne comptez pas l’ouvrir, alors elle ira très bien dans un endroit auquel on a difficilement accès, et mieux vaut choisir une baie vitrée fixe.

Concernant les prix, c’est comme pour n’importe quelle autre fenêtre. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, des matériaux à la taille en passant par le choix du fournisseur, et évidemment, le prix va varier selon les critères pour lesquels vous allez vous décider. Aussi, pour vous guider sereinement dans cette étape cruciale, nous vous proposons de remplir gratuitement des devis gratuits sur notre site, pour une idée globale et précise !